Combien coûte le Thermomix ?

Le robot de cuisine Thermomix est connu pour permettre de cuisine toute sorte de plats facilement et rapidement.

Combien ça coûte un robot Thermomix ?

Le robot de cuisine Vorwerk Thermomix coûte entre 1100 euros et 1300 euros.

Cette différence de prix s’explique en fonction :

  • des promotions en cours
  • des périodes de soldes pouvant permettre d’obtenir le Thermomix à un meilleur prix
  • de l’état du robot, c’est à dire en occasion ou en neuf

Le prix du Thermomix dépend également du modèle concerné :

  • Le Thermomix® connecté
  • Le Thermomix® classique

Ce robot culinaire est équipé pour permettre aux cuisiniers en herbes comme expérimentés de réaliser de très nombreuses recettes sans efforts, la marque Vorwerk propose un livre de recettes « Ma cuisine au quotidien » qui comprend pas moins de 200 recettes à réaliser chez vous. Ce robot culinaire n’est pas vendu en magasin, il est uniquement proposé en vente directe. A noter que les Thermomix ne sont pas non plus vendus sur Amazon, toute appellation de ce type pouvant porter à confusion le consommateur est interdite, prenez gardes aux différents modèles proposés sur ce site ou même ailleurs.

Voir les robots cuiseurs vendus sur Amazon

Existe t-il des alternatives au Thermomix ?

Le Thermomix a tout de suite était la référence car il a fait partie des premiers robots cuiseurs sur le marché, ce qui a clairement facilité sa réputation, d’autant que ce modèle propose de fonctionnalités et un niveau de finition supérieur à la plupart des modèles de robots de cuisine. Simplement, ce n’est pas le seul robot présent sur le marché et son placement en qualité de référence a rapidement entrainé le terme de Thermomix comme un nom générique et éponyme, au même titre que le « frigidaire », créant ainsi la confusion. Quand certains utilisent le terme de Thermomix, ils parlent tout simplement des robots cuiseurs au sens large et pas uniquement de la marque Vorwerk. Ainsi, il existe bel et bien des alternatives pour les consommateurs qui n’ont pas un budget aussi important à consacrer dans un robot de cuisine car il faut l’avouer, le Vorwerk est avant tout un modèle premium, très complet mais peu accessible par la grande majorité des foyers.

Comme dans tous les domaines, il y a des robots culinaires à petits prix qui sont venus se positionner au fil du temps, des modèles des très basses qualité à moins de 100 euros et des modèles avec un rapport qualité/prix plutôt intéressant, c’est le cas notamment du robot de cuisine SilverCrest lancé par l’enseigne LIDL à moins de 250 euros, une grosse différence avec le modèle Thermomix bien évidemment mais les fonctions dites vitales d’un robot cuiseur sont présentes, de quoi contenter de nombreux consommateurs et consommatrices adeptes de la cuisine rapide et efficace. Au delà du prix, il faut bien évidemment jeter un oeil aux recettes, aux modes de cuisson mais aussi à la garantie proposée. UFC que choisir propose justement un comparatif des robots de cuisine pour faciliter l’achat pour les consommateurs intéressés. Il faut donc bien comparer les fonctionnalités et les avantages des différents modèles pour faire le bon choix.