Combien ça coûte des travaux de peinture ?

Les travaux de peinture sont souvent difficiles et fastidieux, bon nombre d’entreprises et de particuliers ont recours à des artisans mais combien ça coûte réellement.

Estimation des travaux de peinture

Des travaux de peinture nécessitent plusieurs tâches, tout d’abord celle de protéger les sols en prenant soin de bien éviter toute projection de peinture sur les meubles, le canapé ou sur le sol de la maison. Il faut ensuite préparer les murs et c’est l’essentiel du travail. C’est à dire qu’avec des surfaces de mauvaise qualité, non lisses et mal préparés, les peintures ne pourront pas masquer les imperfections et entraineront une qualité de finition médiocre. il faut donc bien s’attarder aux détails sur la préparation des murs et des plafonds.

Combien ça coûte un artisan peintre ?

Côté estimation tarifaire, le site mon-devis-peinture.fr estime que des travaux de peinture sont en moyenne compris entre 25€ HT et 40€ HT le m², ce qui signifie qu’il faut calculer la surface de la maison à peindre et la multiplier par le prix au m² minimal et maximal. La différence tarifaire s’explique par la quantité de travail nécessaire afin de préparer les murs mais aussi en fonction de la situation géographique, les entreprises parisiennes sont souvent plus chères que les autres.


Combien ça coûte des travaux de peinture ?
5 (100%) 6 votes

Vous aimerez aussi...