Combien coûte un DJ pour un mariage ?

Pas de mariage réussi sans DJ pour animer une soirée, voici tout simplement les différents prix constatés pour obtenir une idée du coût d’un DJ pour votre mariage.

Mariage : une soirée réussie

Le mariage est l’évènement de toute une vie, c’est une journée à laquelle on va consacrer énormément de temps de préparation et dans laquelle on va penser les moindres détails. C’est aussi une journée où l’on va se réunir en famille, entre amis, avec des proches pour célébrer une union aux yeux de tous. Si certains optent pour le mariage religieux, d’autres préfèrent un mariage civil et beaucoup font les deux. Il y a cependant une chose qui est systématique dans chaque mariage, c’est le DJ pour animer la soirée.

Le Dj est un professionnel de la musique qui va venir lors de cet évènement avec son matériel pour animer la soirée, il va passer des morceaux de musiques adaptés à chaque phase, c’est-à-dire le bal des mariés, le repas, les éventuels jeux de mariage puis après la fête. L’ambiance qui sera créée va conditionner la qualité du mariage et bien souvent, les invités jugeront la qualité de l’ambiance, autant leur rendre cet évènement inoubliable.

Choisir un bon DJ pour un mariage

Le choix du Dj va donc être important et pour avoir une idée des prix, il faut s’attarder sur le type de prestation souhaitée. On ne s’attardera dans cet article que sur les DJ professionnels, qui ont une structure et qui font tourner leur activité, les DJ amateurs seront exclus des prix pratiqués. Certains DJ proposent des contrats pour la soirée, sans limite de temps, les prix peuvent être plus élevés et d’autres font proposer un tarif  fixe jusqu’à une certaine heure, puis un tarif à chaque heure supplémentaire. Un bon DJ propose un contrat clair, où tout est expliqué mais dispose aussi d’un matériel de qualité, entretenu et avec des solutions de secours.

Le choix du DJ est aussi lié à sa réputation, notamment sur les réseaux sociaux et services de DJ en ligne, qui permettent de se faire une idée de la qualité de ses prestations. Enfin, il y a de nombreux DJ qui sont recommandés, suite à une prestation réussie lors d’un précédent mariage.

Le prix d’un DJ pour un mariage

Il faut compter en moyenne sur toute la France un tarif compris entre 400€ et 600€ pour une prestation de DJ lors d’un mariage (source), c’est une enveloppe qui peut augmenter en fonction des types d’animations souhaitées et des agglomérations, les prix peuvent être plus élevés sur Paris où suivant la réputation du DJ.


Combien coûte un DJ pour un mariage ?
Noter cet article

Vous aimerez aussi...