Combien coûte un essai auto ?

Un essai de voiture est théoriquement gratuit, mais il est important de bien distinguer les types d’essais de voitures proposés.

Le coût d’un essai de voiture*

Un essai de voiture est un service proposé gratuitement par les concessions automobiles pour permettre aux potentiels acheteurs de découvrir le véhicule, cela permet aux concessions de débuter une négociation commerciale avec le client et de transformer un essai en achat. Les essais sont souvent concluants pour les deux parties car l’automobiliste a déjà en tête le véhicule qu’il souhaite acheter et le vendeur lui sait qu’un essai va être concluant s’il met en oeuvre pour que l’automobiliste puisse le réaliser dans de bonnes conditions.

Certains documents seront probablement nécessaires suivant la concession, comme la carte nationale d’identité ou encore le permis de conduire. Des garanties pour la concession qui prête gratuitement un véhicule pendant une durée définie.

Il ne faut donc pas confondre un stage de pilotage qui consiste à piloter une voiture ou un baptême qui consiste à découvrir un tracé au côtés d’un pilote. Ces deux formules sont payantes et proposées sur des circuits. La LOA ou la LLD est également une offre de location payante, mais un essai peut être proposé gratuitement avant de souscrire à une offre.


Combien coûte un essai auto ?
5 (100%) 2 votes

Vous aimerez aussi...