Combien coûte une LOA ?

Une location avec option d’achat est un contrat de leasing qui permet de louer un véhicule, et son coût dépend essentiellement du véhicule choisi.

Le coût et l’estimation d’une LOA

Le coût d’une LOA dépend essentiellement du véhicule choisi, c’est à dire le véhicule mais aussi sa motorisation, sa finition et ses options. Plus un véhicule sera haut de gamme et équipé, plus il sera cher et plus le loyer de la LOA sera important. Il n’est pas possible de donner une estimation précise sans avoir recours à une simulation de LOA en ligne, comme celle proposée par auto-presse.fr. Le coût dépendra donc de plusieurs éléments comme le kilométrage annuel, le degré des entretiens incorporés mais aussi le taux du crédit par lequel le contrat de leasing est financé.

Beaucoup l’oublient, mais le taux du crédit qui permet de financer le leasing automobile est un lien direct avec le montant du loyer car plus le taux sera élevé et plus le loyer sera important. Il faut donc procéder à une estimation du leasing en commençant par choisir son véhicule, par le personnaliser puis à sélectionner les options du contrats qui vont définir la valeur de la LOA. Tout simplement.


Combien coûte une LOA ?
5 (100%) 4 votes

Vous aimerez aussi...