Combien coûte une simulation rachat de crédit ?

La simulation de rachat de crédit est tout simplement la démarche d’un consommateur faisant l’objet d’une demande de regroupement de ses prêts en cours auprès d’un établissement financier, cette demande est absolument gratuite.

Prix et coût d’une simulation de rachat de crédit

La simulation de rachat de prêt se fait bien souvent sur internet, elle permet tout simplement d’obtenir un premier aperçu de sa nouvelle mensualité réduite ainsi que des conditions de rachat (taux, frais, assurance) pour permettre à l’emprunteur de se projeter dans cette opération visant à réajuster ses prêts en cours. La simulation est devenue au fil des années un service très concurrentiel sur la toile et bon nombre d’organismes financiers bataillent pour attirer les emprunteurs souhaitant obtenir une estimation.

Il faut savoir que ce service est absolument gratuit, il ne coûte donc 0€. Cela n’est pas lié aux organismes financiers mais tout simplement à une loi (la loi MURCEF datant du 11 décembre 2001)  qui précise que « aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ». La signature d’un contrat pour un service bancaire est donc obligatoire et aucune somme ne peut être réclamée à l’emprunteur avant la signature de ce contrat.

Par ailleurs, la simulation n’est pas le seul service gratuit, l’emprunteur peut solliciter un établissement financier pour obtenir une offre de contrat de crédit, ce qui implique l’instruction complète d’un dossier de financement sans être contraint de signer l’offre de contrat de crédit, ni verser le moindre euro.

Sources :


Combien coûte une simulation rachat de crédit ?
5 (100%) 3 votes

Vous aimerez aussi...